Qatar Airways

Qatar Airways, l'une des compagnies aériennes connaissant la plus forte croissance et l'une des mieux appréciées au monde, a rejoint l'alliance oneworld® le 30 octobre 2013. Elle dispose de l'une des flottes les plus modernes au monde, comptant plus de 160 avions, et dessert plus de 150 destinations mondiales aussi bien pour les voyages d'affaires que pour les vacances. Nommée Compagnie aérienne de l'année 2015, 2012 et 2011 par l'agence indépendante d'évaluation des compagnies aériennes Skytrax et finaliste en 2013, elle est également, selon Skytrax, la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient depuis huit années consécutives, et détient ses cinq étoiles depuis 2004.

Résumé - Qatar Airways

Classes de voyage

Qatar Airways propose trois classes de cabine sur la plupart de ses vols internationaux long-courrier : Première Classe, Classe Affaires et Classe Economique. Les passagers de toutes les classes disposent d'Ecrans de tElEvision au dos des sièges proposant un programme de divertissement interactif ultra moderne.

Voyageurs fréquents

Le programme de fidélité Privilege Club de Qatar Airways est devenu l'un des programmes de récompense les plus innovants, les plus attractifs et les plus gratifiants de toutes les compagnies aériennes.

Outre ceux déjà établis avec toutes les compagnies partenaires de oneworld, elle possède des accords bilatéraux avec un grand nombre d'autres transporteurs internationaux, et dispose de liens avec des hôtels, des entreprises de location de voitures, des émetteurs de cartes de crédit et d'autres partenaires réputés dans le monde entier.

Les membres Privilege Club Platinum et Gold bénéficient respectivement des statuts oneworld Emerald et Sapphire lors de leurs déplacements sur l'une des compagnies de l'alliance. Les titulaires de la carte ont ainsi accès à plus de 600 salons d'aéroport dans le monde entier grâce aux compagnies aériennes membres de oneworld.  Les passagers de Première Classe et de Classe Affaires de Qatar Airways peuvent également utiliser les salons des autres compagnies aériennes partenaires de oneworld. 

Vous trouverez plus d'informations concernant le Privilege Club sur www.qatarairways.com/PrivilegeClub

Partenaires en partage de code

Partages de code Qatar Airways avec les partenaires oneworld American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Japan Airlines, Malaysian Airlines et S7 Airlines, ainsi que All Nippon Airways, Azerbaijan Airlines, Bangkok Airways, GOL, JetBlue, Middle East Airlines, Oman Air et Philippine Airlines.

Qatar Airways

Qatar Airways, one of the world's fastest growing and most highly rated airlines, joined the oneworld® alliance on 30 October 2013. It operates one of the world's most modern fleets, with some130 aircraft, serving more than 140 key business and leisure destinations worldwide. Named Airline of the Year by the Skytrax independent airline quality rating agency in both 2012 and 2011, and runner-up in 2013, it is also Skytrax's Best Middle East Airline for seven years running and has retained Skytrax's Five Star ranking since 2004.

Summary - Qatar Airways

Travel classes

Qatar Airways offers three cabin classes on most of its longhaul international flights, including First Class, Business Class and Economy Class. Passengers in all cabin classes are provided with seatback TV screens with the next generation interactive onboard entertainment system.

Frequent flyers

Privilege Club, Qatar Airways' award-winning loyalty scheme, has grown to become one of the aviation industry's most innovative, attractive and highly rewarding programmes.

Besides all oneworld partner airlines, it has reciprocal agreements with a variety of other international carriers and links with leading hotels, car rental companies, credit cards and other partners worldwide

Privilege Club Platinum and Gold members have oneworld Emerald and Sapphire status respectively, giving cardholders access to more than 600 airport lounges worldwide offered by oneworld member airlines when they fly with one of the alliance's carriers.  Qatar Airways' First and  Business Class passengers can also use oneworld partner airline lounges. 

More information on Privilege Club can be found at www.qatarairways.com/PrivilegeClub

Code-share partners

Qatar Airways code-shares with oneworld partners American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Japan Airlines and Malaysian Airlines, and also with All Nippon Airways, Azerbaijan Airlines, Bangkok Airways, GOL, JetBlue, Middle East Airlines, Oman Air and Philippine Airlines.