oneworld news

Search for a news article from other years:

« Back

La plateforme de formation en ligne “Training Academy” de oneworld est désormais disponible en six langues

News Image

•  Des versions en français, chinois, allemand, japonais et espagnol viennent s'ajouter à la version anglaise

•  Les agents de voyages peuvent obtenir un « diplôme » d'expert pour la vente de tarifs Tour du Monde

•  Les cours en ligne offrent une formation ludique et informative sur les atouts de oneworld

oneworld®, la plus qualitative des alliances aériennes, propose désormais ses modules d'e-learning aux agents de voyages dans six langues ; des versions en français, chinois (simplifié), allemand, japonais et espagnol venant compléter la version anglaise déjà disponible en ligne.

La oneworld Academy propose une gamme d'outils d'e-learning destinés à former les agents de voyages du monde entier aux différents aspects de l'alliance et de ses produits. Le service est désormais disponible sur travelagent.oneworld.com.

Le premier module porte sur la gamme des produits tarifaires oneworld – le plus grand choix proposé par une alliance aérienne globale – avec un focus particulier sur le produit vedette, le tour du monde oneworld Explorer.

Le but de ce module d'e-learning amusant et informatif, qui peut être complété en 30 minutes maximum, est de permettre aux agents de voyages de vendre ces produits avec assurance et fiabilité.

Le module guide le participant à travers des présentations des produits oneworld avec exercices, vidéos, textes et images interactifs et attractifs. Il présente notamment toutes les entrées pour pouvoir réserver ces produits dans les principaux GDS (Amadeus, Sabre, …) et montre comment le planificateur de voyage en ligne oneworld Explorer peut aider à construire et tarifier un itinéraire rapidement et facilement.

Le module présente également les autres produits tarifaires oneworld, notamment une seconde option tarifaire en matière de tour du monde, des produits circulaires permettant de traverser plusieurs continents sans réellement faire le tour du monde, et des pass pour sillonner un continent ou une région.

Les personnes complétant le module avec succès pourront télécharger et imprimer un diplôme les certifiant « Spécialiste du produit tour du monde oneworld Explorer ».

Pour José Maria Alvarado, Directeur des ventes oneworld, « Il existe un mythe très répandu selon lequel les produits tour du monde sont compliqués à vendre et à réserver. La oneworld Academy va permettre de simplifier ce processus en montrant à quel point le oneworld Explorer et les autres produits sont rapides et faciles à utiliser. »

La oneworld Academy compte ajouter ultérieurement des modules supplémentaires dédiés d'autres aspects de l'alliance.

À propos de oneworld

oneworld se positionne comme l'alliance de référence pour les voyageurs internationaux fréquents. Elle regroupe quelques-unes des plus importantes compagnies aériennes internationales : airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian et S7 Airlines, ainsi qu'une 30ne de compagnies affiliées. AM et US Airways s'apprêtent à les rejoindre le 31 mars prochain, suivies de peu par SriLankan Airlines.

Au total, ces compagnies:

  • Desservent près de 1.000 aéroports dans 150 pays avec plus de 14.000 vols quotidiens,
  • Transportent quelques 480 millions de passagers par an avec une flotte combinée de près de 3.500 appareils,
  • Génèrent 140 milliards de $ US de revenus annuels.

Les compagnies membres de oneworld travaillent ensemble pour proposer une expérience de voyage supérieure de bout en bout, avec des privilèges spéciaux et des récompenses pour les voyageurs les plus fidèles, notamment la possibilité de gagner des miles et de les échanger contre des primes de voyages sur la totalité du réseau de l'alliance. Les membres des programmes de fidélisation détenteurs des statuts supérieurs (Emeraude et Saphir) ont accès à quelques 600 salons privés d'aéroport. Les membres détenteurs du statut Emeraude peuvent également bénéficier des files prioritaires pour passer la sécurité dans certains aéroports et de franchises de bagage supplémentaires.

oneworld détient actuellement un record inégalé avec sept distinctions internationales majeures dédiées aux alliances. Elle a été élue "Meilleure Alliance au monde" dans le cadre des World Airline Awards 2013 décernés par l'institut indépendant Skytrax, « Meilleure alliance aérienne » dans le cadre des Business Traveller Awards 2013 et des Premier Traveler "Best of 2013" Awards, « Meilleure alliance aérienne » par le magazine Global Traveler dans le cadre des GT Tested Reader Survey Awards 2013 pour la 4ème année, "Première alliance aérienne au monde" dans l'édition 2013 des World Travel Awards pour la 11ème année, "Meilleure alliance aérienne" des Australian Business Traveller 2012 pour la 2ème année consécutive, et "Alliance la plus ponctuelle" dans la 1ère édition du palmarès de FlightStats en 2012.

A propos des produits tarifaires de oneworld

oneworld est l'alliance aérienne leader en matière de produits tarifaires, proposant une gamme plus vaste que n'importe quelle autre alliance globale. Elle a lancé quelques-uns des produits tarifaires les plus innovants, flexibles et attractifs du marché, et a également été la première alliance à les commercialiser en ligne. Que l'on soit capitaine d'industrie souhaitant sillonner un continent ou étudiant partant faire le tour du monde sac à dos, les solutions oneworld s'imposent.

  • Le oneworld Explorer : l'un des produits tour du monde les plus populaires, les plus simples, les plus souples d'utilisation et le meilleur rapport qualité / prix du marché. Les prix sont basés sur la classe de voyage (Première, Affaires, Premium Economie (si disponible) ou Economie) et sur le nombre de continents visités (plutôt que sur le mileage global). Cela permet de planifier son itinéraire avec plus de facilité et de souplesse, le tout pour un excellent rapport qualité / prix. Les vols peuvent être effectués sur n'importe laquelle des compagnies oneworld. Pour ceux qui souhaitent inclure l'Australie dans leur itinéraire, le oneworld Explorer est le seul choix qui s'impose : oneworld est en effet la seule alliance globale à disposer d'un membre, Qantas Airways, sur le continent australien. Le oneworld Explorer a été le premier produit tour du monde multi-compagnies réservable en ligne.
  • Le Global Explorer : Autre produit tour du monde, cette fois-ci basé sur la distance parcourue, et incluant des compagnies non-membres de oneworld (dont le futur membre SriLankan ainsi qu'Aer Lingus, Alaska Airlines, Fiji Airways, Meridianafly, Westjet et certains vols opérés par Air Tahiti Nui, Jetstar, South African Airlines et South African Airlines), permettant ainsi d'augmenter le nombre de destinations potentielles.
  • Le « Circle Explorer » : similaire au oneworld Explorer, il ne nécessite cependant pas de voyager à travers l'Amérique du nord et l'Amérique du sud. Ainsi, il est possible de traverser la moitié du globe et de revenir sans avoir à faire le tour du monde (par exemple, Londres – Hong Kong – Sydney – Johannesburg – Londres).
  • Le « Circle Pacific » : Autre variante, cette fois-ci pour des itinéraires circulaires autour de l'Océan Pacifique, couvrant les zones Australie-Nouvelle-Zélande, Asie et Amérique du nord et du sud. Par exemple : Los Angeles – Tokyo – Sydney – Los Angeles.
  • Le « Circle Asia & South-West Pacific » : couvrant l'Asie du nord-est et du sud-est et la zone du Pacifique sud-ouest.
  • Le «Circle Atlantic »: couvrant l'Europe, le Moyen-Orient, l'Amérique du nord et du sud.
  • Les « Visit Passes » : permettant de prendre plusieurs vols oneworld pour sillonner un continent spécifique (Afrique, Moyen-Orient, Asie, Australie/Nouvelle-Zélande, Amérique du nord, Amérique du sud, Europe), ainsi que le Japon et la Malaisie. C'est le produit idéal pour visiter une région de fond en comble, à un tarif avantageux. oneworld est la seule alliance à proposer ce type de pass sur les 6 continents (à l'exclusion de l'Antarctique). Les prix sont basés sur le nombre de secteurs sélectionnés et la durée.

Subscribe for News Releases

Please ensure your email system's spam/security system is set to accept emails from press@oneworld.com.