oneworld news

Search for a news article from other years:

« Back

oneworld à nouveau élue 'meilleure alliance' pour la qualité des vins de ses compagnies membres

News Image

Lors d'un concours international renommé récompensant les meilleurs vins servis à bord des compagnies aériennes, des juges ont à nouveau mis à l'honneur l'alliance oneworld® et plusieurs de ses compagnies membres.

Pour la quatrième année consécutive, oneworld a été élue "meilleure alliance" pour la qualité des vins servis à bord de ses compagnies membres dans le cadre de la dernière édition en date du palmarès "Cellars in the Sky", organisé par le magazine Business Traveler en association avec l' "International Wine Challenge".

En décembre 2012, oneworld avait reçu le prix équivalent sur le marché américain en collectant le titre de "Meilleure Alliance" dans le cadre du palmarès "Wines on the Wing", organisé par le magazine Global Traveller.

oneworld détient également trois des prix majeurs dédiés aux alliances aériennes et décernés par Global Traveler, les World Travel Awards et Australian Business Traveller.

Dans le cadre des prix "Cellars in the Sky", les membres de oneworld se sont largement distingués en remportant le premier prix dans 7 des 13 catégories, avec 12 autres nominations, et 2 mentions supplémentaires obtenues par la future compagnie membre Qatar Airways. A titre de comparaison, les compagnies de Star Alliance n'ont obtenu que 5 premiers prix et 4 nominations, tandis que les membres de SkyTeam n'obtenaient qu'un premier prix et 2 nominations.

Pour cette édition, la 28ème des "Cellars in the Sky Awards", un jury de quatre experts a testé en aveugle des centaines de vins servis sur les vols long-courrier de 33 compagnies aériennes du monde entier.

C'est la compagnie australienne Qantas, membre de oneworld, qui a remporté les quatre prix principaux : "Meilleure sélection de vins", "Meilleurs Vins Pétillants en Première", "Meilleurs Vins Pétillants en Classe Affaires" et "Meilleure présentation de la carte des vins en Première". Qantas a également obtenu des nominations pour les catégories "Meilleure sélection de vins en Première", "Meilleure sélection de vins en Classe Affaires" et "Meilleur Vin doux en Première".

Malaysia Airlines, qui a officiellement rejoint l'alliance le 1er février dernier, a remporté les prix de la "Meilleure sélection de vins en Première" et "Meilleur Vin Rouge en Première", ainsi qu'une nomination dans la catégorie "Meilleur Vin Pétillant en Première".

British Airways s'est emparée du prix du "Meilleur Vin Blanc en Première".  

Cathay Pacific et Finnair ont eu respectivement quatre et deux nominations, tandis qu'American Airlines et LAN Airlines en recevaient une chacune.

La cérémonie de remise des Prix s'est déroulée à l'hôtel Dorchester à Londres et a été présentée par le présentateur de télévision Charles Metcalfe, expert en vins et co-Président de l' "International Wine Challenge".

Le Jury était composé de Charles Metcalfe, Sam Harrop, expert et consultant-œnologue ; Tim Atkin, maître en vin, et Peter McCrombie, maître en vin et consultant-œnologue.

Pour accéder à la présentation complète des résultats : www.businesstraveller.com/cellars-2012

A propos de Business Traveller

Business Traveller est la publication dédiée au voyage d'affaires leader dans le monde, avec un tirage de 4 millions d'exemplaires par an, distribués au Royaume Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Asie Pacifique, au Moyen Orient, en Chine, en Hongrie, au Danemark, en Pologne et en Afrique.     www.businesstraveller.com

A propos de oneworld

oneworld se positionne comme l'alliance de référence pour les voyageurs internationaux fréquents. Elle regroupe quelques-unes des plus importantes compagnies aériennes internationales : airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malaysia Airlines, Qantas, Royal Jordanian et S7 Airlines, ainsi qu'une 30ne de compagnies affiliées. SriLankan Airlines et Qatar Airways s'apprêtent à les rejoindre.

Au total, ces compagnies:

  • Desservent quelques 860 aéroports dans près de 160 pays avec plus de 9.300 vols quotidiens,
  • Transportent près d'un million de passagers par jour avec une flotte combinée de plus de 2.500 appareils,
  • Génèrent près de 120 milliards de $US de revenus annuels.

Les compagnies membres de oneworld travaillent ensemble pour proposer une expérience de voyage supérieure de bout en bout, avec des privilèges spéciaux et des récompenses pour les voyageurs les plus fidèles, notamment la possibilité de gagner des miles et de les échanger contre des primes de voyages sur la totalité du réseau de l'alliance. Les membres des programmes de fidélisation détenteurs des statuts supérieurs (Emeraude et Saphir) ont accès à quelques 550 salons privés d'aéroport. Les membres détenteurs du statut Emeraude peuvent également bénéficier des files prioritaires pour passer la sécurité dans certains aéroports et de franchises de bagage supplémentaires.

oneworld détient actuellement trois des distinctions internationales majeures dédiées aux alliances. Elle a été élue "Meilleure Alliance aérienne" par le magazine Global Traveler dans le cadre de son Palmarès 2012 des « GT Tested Reader Survey Awards » pour la troisième année consécutive. Elle a également reçu le titre de "Meilleure Alliance au monde" dans le cadre des World Travel Awards 2012, pour la 10ème année consécutive, et le titre de "Meilleure Alliance au monde" pour l'année 2012 dans le cadre de la seconde édition du palmarès des Australian Business Traveller Awards.


Subscribe for News Releases

Please ensure your email system's spam/security system is set to accept emails from press@oneworld.com.