oneworld news

Search for a news article from other years:

« Back

oneworld élue "Meilleure Alliance" pour la 3ème année consecutive par Global Traveler

News Image

oneworld® vient d'être nommée « Meilleure Alliance aérienne » pour la troisième année consécutive par le magazine de voyage d'affaires Global Traveler dans le cadre de l'édition 2012 de son palmarès annuel, les « GT Tested Reader Survey Awards ». oneworld a également conservé la première place du palmarès « Wines on the Wing » décerné par Global Traveler, récompensant l'alliance dont les compagnies membres servent les meilleurs vins à bord.

De plus, oneworld détient actuellement le titre de « Meilleur Alliance » dans le cadre du palmarès des World Travel Awards ; un prix qu'elle a remporté pour la 9ème année consécutive. Elle a également été élue « Meilleure Alliance » à l'occasion de la première édition des « Australian Business Traveller Awards ». Enfin, oneworld a remporté l'an dernier le titre de « Meilleure Alliance » pour les vins servis à bord de ses compagnies membres dans le cadre des Prix « Cellars in the Sky », organisés par le magazine Business Traveller.

Les compagnies membres de l'alliance oneworld se sont également distinguées à l'occasion de la remise des prix du « GT Tested reader survey » et du palmarès « Wines on the Wing ».

British Airways l'a emporté à quatre reprises : « Meilleure Classe Affaires » et, dans le cadre des « Wines on the Wing awards », « Meilleure carte des vins en Première à l'international », « Meilleur vin rouge en Première à l'international » et « Meilleur vin rouge en Classe Affaires à l'international ».

American Airlines a reçu le titre de « Meilleure Première sur les liaisons domestiques » et, dans le cadre des « Wines on the Wing awards », de « Meilleure carte des vins pour l'Amérique du nord », « Meilleur vin pétillant nord-américain » et « Meilleur vin rouge nord-américain ».

LAN l'a emporté dans la catégorie « Meilleure Compagnie d'Amérique du sud/centrale » et Qantas dans la catégorie « Meilleure Compagnie à destination de l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à Los Angeles la semaine prochaine. Le prix remis à oneworld sera accepté au nom de l'alliance par Stephen Usery, Vice-Président Commercial, qui a déclaré : "oneworld a toujours eu pour objectif d'être l'alliance préférée des passagers, plus particulièrement des voyageurs d'affaires se déplaçant fréquemment à l'international. C'est pourquoi nous sommes particulièrement ravis qu'ils nous aient élus une nouvelle fois à la première place dans le cadre de cette prestigieuse enquête. Ils peuvent être sûrs que nos compagnies membres vont continuer à travailler sans relâche pour leur offrir les meilleurs services et avantages que peut proposer une alliance."

Francis X Gallagher, Editeur et CEO de Global Traveler, a ajouté : " Félicitations à oneworld, qui vient de recevoir ce prix pour la 3ème année consécutive. Ce n'est pas très surprenant de voir cette alliance conserver sa première place lorsque l'on constate que la plupart des compagnies membres de oneworld sont elles-mêmes des compagnies primée. oneworld et ses compagnies membres sont véritablement synonymes de qualité de service."

L'enquête menée par Global Traveler auprès de ses lecteurs a été effectuée entre le 1er Janvier et le 31 Août 2012, avec des questions ouvertes pour déterminer les meilleurs acteurs dans de nombreuses catégories du voyage d'affaires et du voyage de luxe. Le questionnaire a été inséré dans le magazine. Il a également été envoyé par e-mail et était disponible en ligne. Seuls les questionnaires comportant plus de 50% de réponses ont été comptabilisés. L'enquête 2012 a ainsi pu se baser sur un total de plus de 36.000 répondants. Cette année marquait la 9ème édition de l'enquête « GT Tested Survey » du magazine Global Traveler.

A propos de oneworld

oneworld se positionne comme l'alliance de référence pour les voyageurs internationaux fréquents. Elle regroupe quelques-unes des plus importantes compagnies aériennes internationales : airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Qantas, Royal Jordanian et S7 Airlines, ainsi qu'une trentaine de compagnies affiliées parmi lesquelles la compagnie autrichienne NIKI, American Eagle, Dragonair, LAN Argentina, LAN Ecuador et LAN Peru. Malaysia Airlines s'apprête à les rejoindre le 1er février 2013, suivie de SriLankan Airlines en 2013, puis de Qatar Airways.

Entre elles, ces compagnies :

  • Desservent plus de 860 destinations dans près de 160 pays, avec quelques 9.300 départs quotidiens,
  • Proposent plus de 550 salons privés aux aéroports à leurs passagers premium,
  • Transportent près d'1 million de passagers par jour sur une flotte cumulée de près de 2.500 appareils,
  • Génèrent un chiffre d'affaires annuel cumulé de près de 120 milliards de dollars.

oneworld permet à ses membres d'offrir à leurs passagers plus de services et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Pour les voyageurs, cela signifie notamment un réseau global très étendu, la possibilité de cumuler des miles et des points sur toutes les destinations du réseau et de les échanger contre des primes de voyage, et l'accès à un plus grand nombre de salons privés d'aéroport dans le monde. Elle offre également l'une des gammes de produits tarifaires les plus étendues.


Subscribe for News Releases

Please ensure your email system's spam/security system is set to accept emails from press@oneworld.com.