oneworld news

Search for a news article from other years:

« Back

WestJet intègre le produit tour du monde Global Explorer

News Image

oneworld® annonce ce jour la participation de WestJet, la « compagnie préférée » du Canada, au produit tour du monde Global Explorer proposé conjointement par tous les membres de l'alliance, ainsi que par certaines autres compagnies.

Le réseau de WestJet, soit plus de 80 destinations en Amérique du nord, Amérique centrale et aux Caraïbes est désormais intégré au Global Explorer, qui est actuellement l'un des produits tour du monde les plus populaires. 

L'entrée de WestJet dans le Global Explorer ajoute 25 aéroports supplémentaires au Canada à la carte du Global Explorer (voir ci-dessous). Le produit tour du monde Global Explorer, qui comptait déjà 7 destinations canadiennes, propose désormais 30 points d'entrée au Canada. 

Cela permet au Global Explorer de proposer des voyages tour du monde simples et flexibles, à des tarifs intéressants et valables pour une durée allant jusqu'à un an, sur quelques 900 destinations dans 150 pays. 

Ce produit tour du monde couvre également toutes les liaisons opérées par les membres actuels de by oneworld, soit airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Qantas, Royal Jordanian et la compagnie russe S7 ; sans oublier quelques 30 compagnies affiliées dont l'autrichienne Niki, OpenSkies, la sud-africaine Comair, la danoise SUN-AIR, Iberia Express, Iberia Regional Air Nostrum, LAN Argentina, LAN Ecuador, LAN Peru, et QantasLink. Malaysia Airlines deviendra aussi membre à part entière de oneworld au 1er Février 2013.

Le Global Explorer inclut également quelques compagnies qui ne sont pas affiliées à oneworld : Aer Lingus, Air Pacific, Alaska Airlines et sa compagnie sœur Horizon Airlines, Gulf Air et Meridianafly. Les vols commercialisés sous numéro de vol et code Qantas mais opérés par Air Tahiti Nui, Jetstar, South African Airways et Vietnam Airlines sont aussi inclus, permettant d'étendre encore davantage la couverture du produit tour du monde. 

WestJet dispose actuellement d'accords de partage de codes aériens avec 8 compagnies dont 4 sont membres de oneworld : American Airlines, British Airways, Cathay Pacific and Japan Airlines.

Le Global Explorer est l'un des deux produits tour du monde proposés par oneworld. L'autre produit tour du monde de l'alliance est le oneworld Explorer, qui permet de voyager uniquement sur les compagnies membres et affiliées de l'alliance. Ce produit se base sur le nombre de continents visités et non sur la distance parcourue.

L'alliance oneworld propose l'une des plus larges gammes de produits tarifaires. Pour ceux qui ne souhaitent pas nécessairement faire le tour du monde, l'alliance propose des itinéraires circulaires pour voyager sur plusieurs continents sans faire le tour du globe, et également des « pass » pour chaque continent.

Les nouveaux aéroports canadiens que WestJet va ajouter au Global Explorer incluent :

  • Edmonton, Fort McMurray et Grande Prairie (Alberta)
  • Abbotsford, Comox, Kamloops, Kelowna, Prince George et Victoria (Colombie Britannique)
  • Winnipeg (Manitoba)
  • Deer Lake et St Johns (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Moncton (Nouveau-Brunswick)
  • Sydney (Nouvelle-Ecosse)
  • Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
  • London, Thunder Bay, Toronto-Hamilton et Windsor (Ontario)
  • Charlottetown (Ile du Prince Edouard)
  • Québec (Québec)
  • Regina et Saskatoon (Saskatchewan)
  • Whitehorse (Yukon).

Les destinations canadiennes déjà couvertes par le Global Explorer incluent Calgary, Halifax, Kitchener, Montréal-Trudeau, Ottawa, Toronto-Pearson et Vancouver.

Pour plus d'informations sur le produit Global Explorer, tarifs, réservations ou conditions consulter le site http://fr.oneworld.com/flights/round-the-world-fares/global-explorer/ ou se renseigner auprès des compagnies oneworld ou d'une agence de voyages.

A propos de WestJet

WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada, proposant des vols réguliers sur 81 destinations en Amérique du nord, Amérique centrale et aux Caraïbes. Primée pour sa culture de qualité de service à la clientèle, WestJet est à l'avant-garde du transport aérien low-cost au Canada. Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs au Canada, WestJet compte plus de 8.600 employés dans tout le pays. Disposant d'une flotte de 99 Boeing 737 de nouvelle génération, avec 36 appareils supplémentaires prévus pour livraison d'ici 2018 et le projet de lancer un transporteur régional à bas coûts en 2013, WestJet a pour objectif de devenir l'un des cinq meilleurs transporteurs internationaux dans le monde.

A propos de oneworld

oneworld se positionne comme l'alliance de référence pour les voyageurs internationaux fréquents. Elle regroupe quelques-unes des plus importantes compagnies aériennes internationales : airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Qantas, Royal Jordanian et S7 Airlines, ainsi qu'une trentaine de compagnies affiliées parmi lesquelles la compagnie autrichienne NIKI, American Eagle, Dragonair, LAN Argentina, LAN Ecuador et LAN Peru. Malaysia Airlines s'apprête à les rejoindre le 1er février 2013, suivie de SriLankan Airlines en 2013, puis de Qatar Airways.

Entre elles, ces compagnies :

  • Desservent plus de 860 destinations dans près de 160 pays, avec quelques 9.300 départs quotidiens,
  • Proposent plus de 550 salons privés aux aéroports à leurs passagers premium,
  • Transportent près d'1 million de passagers par jour sur une flotte cumulée de près de 2.500 appareils,
  • Génèrent un chiffre d'affaires annuel cumulé de près de 120 milliards de dollars.

oneworld permet à ses membres d'offrir à leurs passagers plus de services et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Pour les voyageurs, cela signifie notamment un réseau global très étendu, la possibilité de cumuler des miles et des points sur toutes les destinations du réseau et de les échanger contre des primes de voyage, et l'accès à un plus grand nombre de salons privés d'aéroport dans le monde. Elle offre également l'une des gammes de produits tarifaires les plus étendues.

oneworld détient actuellement trois des distinctions internationales majeures dédiées aux alliances. Elle a été élue "Meilleure Alliance aérienne" par le magazine Global Traveler dans le cadre de son Palmarès 2012 des « GT Tested Reader Survey Awards » pour la troisième année consécutive. Elle a également reçu le titre de "Meilleure Alliance au monde" dans le cadre des World Travel Awards 2011, pour la 9ème année consécutive, et le titre de "Meilleure Alliance au monde" pour l'année 2011 dans le cadre de la première édition du palmarès des Australian Business Traveller Awards.


Subscribe for News Releases

Please ensure your email system's spam/security system is set to accept emails from press@oneworld.com.