oneworld news

Search for a news article from other years:

« Back

oneworld nominee Meilleure Alliance Aérienne 2013 par Skytrax

News Image

oneworld® a été nommée « Meilleure Alliance Aérienne au monde » dans le cadre des World Airlines Awards 2013 présentés par Skytrax, l'agence indépendante qui établit un classement des meilleures compagnies aériennes.
oneworld® détient désormais 5 titres de « Meilleure Alliance Aérienne» parmi les palmarès majeurs de l'industrie du transport aérien :

  • « Meilleure Alliance aérienne » décerné par le magazine Global Traveler dans le cadre de son Palmarès 2012 des « GT Tested Reader Survey Awards » pour la troisième année consécutive.
  • « Meilleure Alliance au monde » dans le cadre des World Travel Awards 2012, pour la 10ème année consécutive.
  • « Meilleure Alliance au monde » pour l'année 2012 dans le cadre de la seconde édition du palmarès des Australian Business Traveller Awards.
  • « Alliance la plus ponctuelle » pour l'année 2012, selon l'organisation indépendante FlightStats. Ce titre était la première récompense liée à la ponctualité remise à une alliance aérienne.

De plus, oneworld a remporté les deux prix internationaux récompensant la qualité des vins servis à bord des compagnies membres : les « Cellars in the Sky » de Business Traveler pour la quatrième année consécutive et les «  Wines on the Wing Awards » de Global Traveler, pour la deuxième année consécutive.

Les compagnies membres de oneworld ont également excellé lors des Skytrax World Airline Awards 2013, basés sur les résultats d'un sondage indépendant mené auprès de 18 millions de voyageurs issus de plus de 160 pays. Il s'agit de la première enquête indépendante de satisfaction passager au monde, couvrant plus de 200 compagnies et évaluant l'expérience passager à travers plus de 40 domaines, au sol et à bord : enregistrement, embarquement, confort des sièges, propreté de la cabine, restauration, divertissement à bord et personnel.

Les récompenses ont été décernées hier par le présentateur de CNN Richard Quest, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans le cadre du salon aéronautique du Bourget. Le Vice-Président Corporate Communications de oneworld a reçu le prix de la « Meilleure Alliance » des mains d'Edward Plaisted, Président de Skytrax.

Pour Michael Blunt, Vice-Président Corporate Communications de oneworld, « oneworld souhaite devenir l'alliance préférée des voyageurs fréquents internationaux et la qualité est notre priorité. Ce titre de « Meilleure Alliance Aérienne », attribué suite à la plus grande enquête indépendante menée auprès de passagers internationaux, est extrêmement gratifiant. Alors que nous continuons à étendre notre réseau et les avantages offerts par oneworld, nous ferons de notre mieux pour conserver ce titre aussi longtemps que possible. »

Les membres de l'alliance oneworld ont également été récompensés lors des Skytrax World Airline Awards 2013. Malaysia Airlines a été confirmée dans son statut de « compagnie 5 étoiles » Skytrax ; seulement sept compagnies au monde détiennent ce titre dont notamment Cathay Pacific et le futur membre Qatar Airways. Malaysia Airlines l'a aussi emporté dans la catégorie « Meilleur Plat « Signature » pour son Satay, pour la deuxième année consécutive.  
Les autres membres récompensés de oneworld sont :

  • Cathay Pacific : « Meilleur Personnel de bord» et  « Meilleure Compagnie transpacifique» ; sa filiale Dragonair, également membre de oneworld, a remporté les prix de « Meilleure Compagnie Régionale » et de « Meilleure Compagnie Régionale en Asie ».
  • Japan Airlines : « Meilleur Siège en Classe Affaires » pour sa JAL Sky Suite
  • Qantas : « Meilleure Compagnie Australie/Pacifique »
  • LAN : « Meilleure Compagnie en Amérique du Sud »
  • Finnair : « Meilleure Compagnie d'Europe du Nord » pour la 4ème fois consécutive
  • Qatar Airways, qui s'apprête à  rejoindre oneworld : « Meilleure Classe Affaires », « Meilleur Salon de Classe Affaires » et « Meilleur Personnel de bord au Moyen-Orient »

Le prix Skytrax de la « Meilleure Alliance » intervient alors que oneworld connait la plus forte expansion de son histoire, avec notamment :

  • L'arrivée d'airberlin, 7ème plus grande compagnie aérienne d'Europe et deuxième compagnie d'Allemagne.
  • L'intégration l'été dernier de British Midland, ancien membre de Star Alliance, au sein de British Airways, consolidant la position de oneworld en tant qu'alliance leader à Londres, première ville d'affaires au monde, suivie de l'ajout de la filiale transatlantique de British Airways, OpenSkies.
  • L'adhésion le 1er février dernier de Malaysia Airlines, l'une des compagnies les plus primées de l'industrie, renforçant la position de oneworld en Asie du Sud-Est ; l'une des régions connaissant  la croissance la plus rapide au monde dans le secteur du transport aérien.
  • L'arrivée plus tard cette année de Qatar Airways, l'une des compagnies les plus admirées et à la croissance la plus rapide. Ce sera la première des trois grandes compagnies du Golfe à rejoindre une alliance mondiale, faisant de oneworld l'alliance leader dans la région.
  • L'entrée l'an prochain de SriLankan Airlines, première compagnie du sous-continent Indien à rejoindre une alliance mondiale ; avec Qatar Airways, SriLankan fera de oneworld l'alliance leader dans la région.
  • TAM, compagnie leader du Brésil, 1ère puissance économique d'Amérique latine, et sa filiale paraguayenne quitteront Star Alliance pour rejoindre oneworld l'an prochain ; sans oublier l'arrivée dans le courant de l'année de LAN Colombia, nouveau membre du groupe LAN, renforçant ainsi la position de oneworld en tant qu'alliance leader en Amérique latine.
  • La fusion attendue entre American Airlines et US Airways plus tard cette année, soumise aux approbations des autorités compétentes, permettant à US Airways de quitter Star Alliance pour rejoindre oneworld qui deviendra l'alliance leader aux USA, le marché aérien le plus important au monde.

Avec ces futurs membres, oneword :

  • Desservira près de 1.000 aéroports dans près de 160 pays, avec plus de 13.300 vols quotidiens
  • Transportera plus de 480 millions de passagers par an avec une flotte combinée de près de 3.500 appareils
  • Générera 140 milliards de dollars de revenus cumulés annuels

À propos de oneworld

oneworld se positionne comme l'alliance de référence pour les voyageurs internationaux fréquents. Elle regroupe quelques-unes des plus importantes compagnies aériennes internationales : airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malaysia Airlines, Qantas, Royal Jordanian et S7 Airlines, ainsi qu'une 30ne de compagnies affiliées.

Les compagnies membres de oneworld travaillent ensemble pour proposer une expérience de voyage supérieure de bout en bout, avec des privilèges spéciaux et des récompenses pour les voyageurs les plus fidèles, notamment la possibilité de gagner des miles et de les échanger contre des primes de voyages sur la totalité du réseau de l'alliance. Les membres des programmes de fidélisation détenteurs des statuts supérieurs (Emeraude et Saphir) ont accès à quelques 550 salons privés d'aéroport. Les membres détenteurs du statut Emeraude peuvent également bénéficier des files prioritaires pour passer la sécurité dans certains aéroports et de franchises de bagage supplémentaires.


Subscribe for News Releases

Please ensure your email system's spam/security system is set to accept emails from press@oneworld.com.