Privilèges Emerald

En tant que membre d'un programme de fidélisation de l'une des compagnies membres oneworld®, vous recevez des miles et des points comptabilisés dans votre statut à chaque fois que vous prenez un vol qualifiant.

 
 
 
 
 

Lorsque votre statut supérieur équivaut au statut oneworld Emerald, vous bénéficiez des avantages oneworld suivants, quelle que soit la compagnie oneworld choisie ou la classe du vol entrepris :

  • Accès à la Première Classe ou à l'enregistrement prioritaire au comptoir classe Affaires
  • Embarquement prioritaire
  • Accès aux sièges préférentiels ou à la réservation à l'avance de sièges lorsque cela est proposé par la compagnie aérienne effectuant le vol
  • Priorité sur les listes d'attente (si proposé)
  • Accès à plus de 600 salons d'aéroport (avec un invité) lors d'un voyage international, y compris les salons Première Classe, Classe Affaires et salons pour voyageurs fréquents, quelle que soit la classe du vol entrepris le jour en question. Pour plus d'informations sur la politique d'accès aux salons oneworld, cliquez ici.

En plus de tous les privilèges énoncés ci-dessus, les voyageurs fréquents Emerald bénéficient de :

Franchise bagages supplémentaires

En tant que voyageur fréquent Emerald, lorsque vous voyagez avec les compagnies aériennes oneworld, vous pouvez enregistrer un bagage supplémentaire sans frais en plus de ceux autorisés par votre billet. Si votre billet fait mention d'une limite de poids, vous pouvez enregistrer un supplément de 20 kg (44 livres).  (Cet avantage n'est pas disponible sur les vols « bagage à main uniquement » de British Airways, sur certains vols courtes distances).

Traitement prioritaire des bagages

En tant que voyageur fréquent Emerald, vous aurez droit également au traitement prioritaire de vos bagages lorsque vous voyagez dans n'importe quelle classe sur un vol oneworld éligible. Vos bagages seront prioritaires de l'avion au carrousel (le traitement prioritaire des bagages n'est pas disponible sur les vols opérés par British Airways.)

Accès prioritaire aux contrôles de sécurité dans certains aéroports

Nous savons que votre temps est précieux et que vous préféreriez être dans l'un des 600 salons oneworld plutôt que dans la file d'attente au contrôle de sécurité. C'est pourquoi, dans des aéroports sélectionnés à travers le monde, nos compagnies membres ont fait en sorte que les voyageurs fréquents oneworld Emerald bénéficient d'« accès prioritaires » ou de « files prioritaires » au niveau des contrôles de sécurité. Consultez ci-dessous les détails ainsi que la liste des aéroports dans lesquels ce privilège est applicable :

Les avantages oneworld ne sont accessibles qu'aux voyageurs ayant atteint un statut supérieur de fidélisation avec les compagnies aériennes oneworld lors de vols commercialisés et opérés par des compagnies aériennes membres oneworld. Les accès prioritaires aux contrôles de sécurité ne sont pas disponibles dans tous les aéroports.

En raison de restrictions locales ou d'accords avec les exploitants d'installations d'accès prioritaire aux contrôles de sécurité, tous les transporteurs oneworld ne sont pas actuellement en mesure d'offrir cet avantage à tous les clients bénéficiant du statut Emerald.

Emerald privileges

As a frequent flyer member of one of the oneworld® member airlines, you earn miles and points towards your tier status every time you travel on an eligible flight.

 
 
 
 
 

When your top tier status is equivalent to oneworld Emerald, you are entitled to the following oneworld benefits, no matter which oneworld airline or cabin class you are flying:

  • Priority First Class or Business Class check-in
  • Preferred boarding
  • Preferred seating (where offered)
  • Priority standby and waitlisting
  • Access to more than 600 airport lounges (with one guest) when travelling internationally, including premium First Class, Business Class and frequent flyer lounges, regardless of the class of service flown that day. For details about the oneworld lounge access policy, click here.

In addition to all of the above privileges, Emerald frequent flyers can now enjoy two new benefits:

Extra baggage allowance

As an Emerald frequent flyer you can check in one additional bag for free in addition to your ticketed baggage allowance when you fly on oneworld airlines. If your ticket mentions a weight allowance, you can check in an extra 20kgs (44lbs).  (This benefit is not available on British Airways 'Hand Baggage Only' fares on select short-haul routes.)

Fast Track through security at select airports

We know your time is precious and you would rather be in one of the over 600 oneworld lounges rather than waiting in line at airport security. That is why, at select airports worldwide, our member airlines have arranged for oneworld Emerald frequent flyers to access the ‘Fast Track' or ‘Priority Lanes' at security check points. See below for details and the list of airports where this privilege is available:

oneworld benefits are available only to top tier frequent flyers of the oneworld airlines when travelling on flights that are both operated and marketed by a oneworld member airline. Fast track security lanes are not available at all airports.

Due to restrictions or local agreements with Security Fast Track facility operators, not all oneworld carriers are currently able to extend this benefit to all Emerald tier customers.