Circle Trip Explorer

Découvrez le monde un continent à la fois

Visitez plusieurs continents sans pour autant voyager tout autour du monde avec oneworld® Circle Trip Explorer. Offrant une superbe sélection et une grande flexibilité, les tarifs oneworld Circle Trip Explorer sont basés sur quatre zones continentales :

  • Afrique (à l'exception de l'AlgErie, l'Egypte, du Maroc, du Soudan et de la Tunisie)
  • Asia (including the South Asian subcontinent, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Russia east of the Urals, Tajikistan, Turkmenistan and Uzbekistan)
  • Europe/Middle East (including Algeria, Egypt, Libya, Morocco, Russia west of the Urals, Sudan and Tunisia)
  • Sud-Ouest Pacifique (comprend l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée)

 

 

Planifiez votre voyage

Le tarif Circle Trip Explorer de oneworld vous offre une souplesse absolue en vous permettant de choisir votre parcours, de planifier vos escales, de sélectionner votre classe de voyage, et même de changer votre itinéraire.

Les informations suivantes vous aideront à organiser votre voyage Circle Trip Explorer.

Itinéraire

  • Votre tarif Circle Trip Explorer est fonction de la classe dans laquelle vous choisissez de voyager1 et du nombre de continents oneworld que vous visitez ou que vous traversez (y compris votre continent de départ et tout continent où vous effectuez une correspondance).
  • Circle Trip Explorer utilise les services de airberlin, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malaysia Airlines, Qantas2, Qatar Airways, Royal Jordanian Airlines, S7 Airlines, SriLankan Airlines et leurs compagnies affiliées.
  • Votre voyage doit inclure au moins trois continents oneworld, et l'un d'entre eux doit être l'Afrique.
  • Votre voyage d'un continent à l'autre doit se dérouler dans une direction continue dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire, cependant vous êtes libre de parcourir un même continent comme bon vous semble3.
  • Votre voyage peut comprendre jusqu'à 16 segments de vols. Un trajet entre deux aéroports par voie terrestre compte comme un segment de vol.4

Vols et escales

  • Après le départ de votre continent d'origine, vous pouvez prendre jusqu'à quatre vols intérieurs pour explorer chacun des autres continents.5

Classes de voyage

  • Vous pouvez réserver un voyage oneworld Circle Trip Explorer en Première classe, classe Affaires ou Classe Economique.1
  • Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez également acheter un billet Circle Trip Explorer dans la classe économique supérieure de British Airways (World Traveller Plus), Cathay Pacific, Japan Airlines et Qantas.

Durée de séjour

  • Vous pouvez retourner à votre point de départ après un minimum de 10 jours.6
  • Vous avez jusqu'à 12 mois pour terminer votre voyage.

Réservations

  • Vous pouvez effectuer des réservations à tout moment avant le départ et ne pas indiquer de date pour les vols ultérieurs, vous avez ainsi la flexibilité nécessaire pour planifier votre voyage au fur et à mesure.7
  • Vos réservations et l'émission de vos billets peuvent être effectuées auprès de n'importe quelle compagnie membre de oneworld participante8.

Changements d'itinéraires

  • Chez oneworld, nous sommes conscients que vos projets peuvent changer. C'est la raison pour laquelle votre tarif Circle Trip Explorer vous autorise à modifier vos projets de voyage avant ou pendant votre voyage.9

Voyageurs fréquents

  • Si vous êtes membre d'un programme de fidélisation d'une compagnie oneworld, vous cumulerez des miles ou des points sur tous les vols oneworld Explorer éligibles9 et profiter de primes et avantages durant votre voyage.10

Exemples d'itinéraires

Avec des centaines de destinations au choix, chaque voyage Circle Trip Explorer est unique. Toutefois, nous avons préparé des exemples d'itinéraires pour vous donner une idée des possibilités.

Trois continents

Sydney – Johannesburg – Hong Kong – Bangkok – Kuala Lumpur – Sydney

 

Circle Trip Explorer - Trois continents

 

Quatre continents

Sydney – Hong Kong – Doha – Francfort – Londres – Le Cap – Johannesbourg – Sydney

 

Circle Trip Explorer - 4 continents

 

Réservez votre voyage

Pour des raisons de facilité et de commodité, vous pouvez réserver la totalité de votre voyage Circle Trip Explorer auprès d'une seule compagnie membre de oneworld, quel que soit le nombre de vols oneworld que vous prendrez.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous afin d'obtenir les informations pour contacter la compagnie.

Conditions générales

  1. Si un avion desservant une partie de votre itinéraire ne propose pas de cabine Première classe ou classe Affaires, la réservation passagers sera faite en cabine de classe inférieure. Sur les services American Airlines à l'intErieur / entre les Etats-Unis et le Canada, où la classe Affaires n'est pas proposEe, les passagers classe Affaires peuvent rEserver et voyager en Première classe selon la disponibilitE. Les miles et les points peuvent être accumulés uniquement à partir de billets qualifiants dans la cabine utilisée.
  2. Les vols Jetstar peuvent également être inclus lorsque la réservation s'effectue avec un numéro de vol Qantas. Les billets pour les itinéraires contenant des segments Jetstar (JQ) peuvent uniquement être émis par les transporteurs oneworld ayant un accord avec la compagnie : American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Japan Airlines, LAN, Qantas, Qatar Airways et Royal Jordanian. Il est prévu d'étendre l'arrangement pour inclure les itinéraires dont les billets sont émis par d'autres compagnies membres oneworld. Les membres d'un programme de fidélisation oneworld peuvent gagner des miles sur certains vols Jetstar codés par Qantas éligibles en utilisant ces tarifs une fois que la compagnie aérienne offrant leur programme de fidélisation a mis en place des liens partenaires avec Jetstar. Actuellement, cela concerne American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Japan Airlines, LAN, Qantas et Royal Jordanian. Veuillez contacter votre programme de fidélisation pour plus de détails.
  3. Un maximum de deux vols Europe/Moyen-Orient peut être utilisé pour des voyages entre le Royaume-Uni et les destinations suivantes : l'Albanie, l'Algérie, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la Grèce, Israël, la Libye, le Moyen-Orient, le Maroc, la Roumanie, la Russie à l'ouest de l'Oural, la Tunisie, la Turquie et l'Ukraine. Un vol entre deux mêmes villes ne peut être effectué plus d'une fois dans la même direction.
  4. Le voyage entre deux aéroports par voie terrestre compte comme un segment de vol. Un maximum de 16 segments de vol et par voie terrestre est permis sur l'ensemble du voyage. Des secteurs intermédiaires de transport terrestre entre deux aéroports sont autorisés aux frais du passager. Ces secteurs doivent être inclus dans le total des miles.
  5. Des frais locaux peuvent s'appliquer lorsque vous réservez des vols ultérieurs.
  6. Les compagnies membres de oneworld proposant les tarifs Circle Trip Explorer sont les suivantes : British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian Airlines, S7 Airlines, SriLankan Airlines et leurs compagnies affiliées.
  7. Pour toute modification ou annulation avant le début de votre voyage, veuillez contacter la compagnie membre qui a émis votre billet électronique. Si vous avez besoin de procéder à des changements d'itinéraire durant votre voyage, veuillez contacter la compagnie membre avec laquelle vous voyagerez sur le prochain segment. Aucune modification du premier vol international n'est autorisée moins de sept jours avant la date du premier billet émis. Veuillez noter que des frais de modification et/ou des frais de service peuvent s'appliquer en cas de changement d'itinéraire ou d'annulation.
  8. Des restrictions s'appliquent selon la classe de voyage. Certains programmes ne permettent pas de cumuler des miles ou des points en Classe Economique. Vérifiez votre programme pour plus d'informations. Chaque compagnie aérienne de l'alliance oneworld se réserve le droit de modifier les règles, règlements, primes de voyage et offres spéciales de son programme de fidélisation et de mettre un terme à ce programme conformément au règlement en vigueur. Les miles et les points peuvent être cumulés uniquement sur des billets achetés à des tarifs publiés.
  9. En période de pointe, l'accès à certains salons peut être limité suite à des contraintes de capacité. L'accès est disponible le jour du départ quand le vol de correspondance suivant s'effectue avec une compagnie oneworld. L'accès peut ne pas s'appliquer à un nombre limité de salons gérés par des tiers.

  • oneworld Circle Trip Explorer est disponible sur les vols réguliers opérés et commercialisés par une compagnie oneworld, ou par une compagnie affiliée à une compagnie membre de oneworld. (« Commercialisés » signifie qu'un numéro de vol d'une compagnie membre de oneworld doit figurer sur le billet.)
  • Toutes informations, itinéraires, destinations et tarifs disponibles sont sujets à des changements sans préavis. Ces produits sont soumis à la disponibilité et aux règlementations de capacité. Des pénalités pourront s'appliquer en ce qui concerne les changements de réservation et d'itinéraires, les annulations et les remboursements.
  • Toutes les destinations comprises dans votre itinéraire doivent être spécifiées à l'achat, avant de quitter le pays de départ de votre voyage. Des frais de services locaux peuvent s'appliquer pour la réservation de segments à date libre.
  • Enfants et bébés : les enfants paient 75% du tarif adulte. Les bébés paient 10%.
  • Le transport des passagers, des bagages et des marchandises est soumis aux conditions de transport et à la règlementation des transporteurs concernés. Vous pouvez en obtenir une copie auprès de chaque compagnie aérienne oneworld.
  • Des conditions générales supplémentaires peuvent s'appliquer. Veuillez contacter votre agent de voyages ou une compagnie membre oneworld participante si vous avez d'autres questions.

Ces informations sont correctes au 1 mai 2014. Elles sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Circle Trip Explorer

Explore the world one continent at a time

Visit multiple continents without having to fly all the way around the world with oneworld® Circle Trip Explorer. Offering superb choice and flexibility, oneworld's Circle Trip Explorer fare uses four continents as stepping stones for your journey:

  • Africa (excluding Algeria, Egypt, Morocco, Sudan and Tunisia)
  • Asia (including the South Asian subcontinent, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Russia east of the Urals, Tajikistan, Turkmenistan and Uzbekistan)
  • Europe/Middle East (including Algeria, Egypt, Libya, Morocco, Russia west of the Urals, Sudan and Tunisia)
  • South West Pacific (including Australia, New Zealand, New Caledonia and Papua New Guinea)

 

 

Plan your trip

With the freedom to select your route, plan your stopovers, choose your class of travel and even change your itinerary, a oneworld Circle Trip Explorer  fare offers ultimate flexibility.

The following information will help you plan your Circle Trip Explorer journey.

Routing

  • Your Circle Trip Explorer fare is based on the class of service you choose to fly1 and the number of oneworld continents you visit or pass through (including your continent of origin and any continent in which you transfer).
  • Circle Trip Explorer uses the services of airberlin, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malaysia Airlines, Qantas2, Qatar Airways, Royal Jordanian Airlines, S7 Airlines, SriLankan Airlines and their affiliates.
  • Your journey must include at least three oneworld continents, one of which needs to be Africa.
  • Your journey from one continent to another must occur in a continuous clockwise or anti-clockwise direction, but you are free to roam within a continent.3
  • You may fly up to 16 flight segments on your trip. Travel between two airports by surface transportation will count as one flight segment.4

Flights and stopovers

  • After departing from your continent of origin, you can take up to four internal flights to explore each of the other continents.5

Class of travel

  • You can book a oneworld Circle Trip Explorer fare in first, business or economy class.1
  • For an additional cost, you can also purchase a Circle Trip Explorer fare in the Premium Economy cabins of British Airways (World Traveller Plus), Cathay Pacific, Japan Airlines and Qantas.

Duration

  • You may return to your point of origin after a minimum of 10 days.6
  • You have up to 12 months to complete your trip.

Reservations

  • You can make reservations any time prior to departure and leave subsequent flights open-dated, giving you the flexibility to schedule your trip as you go.7
  • Your reservations and ticketing can be handled by any participating oneworld member airline.8

Itinerary changes

  • At oneworld, we understand that your plans can change. That is why your Circle Trip Explorer fare allows you to alter your travel arrangements before or during your trip.9

Frequent flyers

  • If you are a member of any oneworld member airline's frequent flyer programme, you can earn points on eligible oneworld Explorer flights9 and enjoy frequent flyer privileges throughout your trip.10

Sample itineraries

With hundreds of destinations to choose from, every Circle Trip Explorer trip is unique. However, we have prepared some sample itineraries to give you an idea of the possibilities.

Three continents

Sydney – Johannesburg – Hong Kong – Bangkok – Kuala Lumpur – Sydney

 

Circle Trip Explorer - Three continents

 

Four continents

Sydney – Hong Kong – Doha – Frankfurt– London – Cape Town – Johannesburg – Sydney

 

Circle Trip Explorer - 4 continents

 

Book your trip

For ease and convenience, you can book your entire Circle Trip Explorer journey with a single oneworld member airline, regardless of how many oneworld flights you take.

Terms and conditions

  1. If an aircraft serving part of your itinerary does not offer first or business class, customers will be booked into a lower-class cabin. On American Airlines services within/between the U.S. and Canada, where no business class is offered, business-class passengers may book and travel in first class subject to availability. Mileage and tier points can only be accrued from eligible fares in the cabin flown.
  2. Jetstar flights can also be included when booked as a Qantas flight number. Itineraries with Jetstar (JQ) segments can only be ticketed by oneworld carriers that have interline agreements with the airline - American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Japan Airlines, LAN, Qantas, Qatar Airways and Royal Jordanian. Plans are being developed to extend the arrangement to itineraries being ticketed by other oneworld member airlines. Members of oneworld airline frequent flyer programmes can earn mileage rewards on eligible Qantas-coded Jetstar flights using these fares once their frequent flyer programme host airline has implemented interline links with Jetstar. Currently, this applies to American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Japan Airlines, LAN, Qantas and Royal Jordanian. Please contact your frequent flyer programme for more details.
  3. No more than two Europe/Middle East flights may be used for journeys between the UK and the following: Albania, Algeria, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Greece, Israel, Libya, Middle East, Morocco, Romania, Russia west of the Urals, Tunisia, Turkey, Ukraine. The same city pairs cannot be flown more than once in the same direction.
  4. Travel between two airports by surface transportation counts as one flight segment. A maximum of 16 flight and surface segments will be permitted for the entire journey. Intermediate surface sectors between two airports are permitted at passenger's expense. Surface sectors must be included in the total mileage.
  5. Local fees may apply when you book subsequent flights.
  6. oneworld member airlines offering Circle Trip Explorer fares include airberlin, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian Airlines, S7 Airlines, SriLankan Airlines and their affiliates.
  7. For changes or cancellations before the start of your journey, please contact the member airline that issued your e-ticket. If you need to make changes to your itinerary during your journey, please contact the member airline you are flying with on your next segment. Changes to your first international flight are not permitted less than seven days prior to the date of the first ticketed flight. Please note that change fees and/or service fees may apply to any itinerary change or cancellation.
  8. Class of travel restrictions apply. Some programmes exclude earning in economy class. Check with your programme for details. Each oneworld alliance airline reserves the right to change its frequent flyer programme rules, regulations, travel awards and special offers, and to end its frequent flyer programme in accordance with its relevant frequent flyer programme rules. Miles/points may be earned only on purchased, published fares.
  9. At peak periods, access to certain lounges may be restricted due to capacity constraints. Access is available on the day of departure when the next onward flight is with a oneworld airline. Access may not apply at a limited number of third party operated lounges.

  • oneworld Circle Trip Explorer is available on scheduled flights that are both operated and marketed by a oneworld  airline, or on a oneworld member airline affiliate. (Marketed means there must be a oneworld airline flight number on the ticket.)
  • All information, routings, available destinations and fares are subject to change without notice. These fares are limited to availability and capacity control. Some penalties may apply concerning rebookings, reroutings, cancellations and refunds.
  • All destinations you wish to travel to must be stated at time of purchase, before departure from country of origin. Local service fees may apply for booking open-dated segments.
  • Children and infants: Children pay 75%. Infants pay 10%.
  • The carriage of passengers, baggage and cargo is subject to the conditions of carriage and regulations of the carriers concerned, copies of which may be requested from each oneworld airline.
  • Additional terms and conditions may apply. Please contact your travel agent or participating oneworld member airline if you have further questions.

All information is up-to-date as of 1 May 2014. Subject to change without notice.