Accès aux salons

Mise à disposition de plus de 600 salons à travers le monde.

Trouver un salon d'aéroport

 

Détendez-vous dans plus de salons premium à travers le monde

Si votre statut voyageur fréquent oneworld® est Emerald ou Sapphire, ou si vous voyagez en classe Première ou Affaires sur toute compagnie membre oneworld, vous pouvez accéder à plus de 600 salons d'aéroport dans le monde entier.

Cela signifie que vous pourrez vous détendre ou travailler confortablement et avec style avant votre départ, quelle que soit la compagnie oneworld avec laquelle vous choisirez de voyager.

  • Pour pouvoir bénéficier de cet avantage, vous devez voyager sur un vol commercialisé et opéré par une compagnie membre de oneworld.
  • Certains salons peuvent être complets aux heures de pointe, leur accès sera par conséquent limité.
  • Les salons d'aéroport opérés par des tiers figurent dans l'outil de recherche des salons (ci-dessus). L'accès à ces salons est réservé aux clients éligibles voyageant sur des compagnies oneworld données comme l'indique l'outil de recherche des salons.
  • Les salons arrivée sont exclus.
  • L'accès au spa ainsi qu'aux locaux de restauration avant le départ n'est pas inclus.
  • Les salons Concorde de British Airways ne sont pas inclus.
  • D'autres exceptions peuvent être appliquées (voir ci-dessous).

 

Accès aux salons oneworld pour les voyageurs fréquents selon leur statut

Profitez de l'accès exclusif aux salons d'aéroport premium à travers le monde grâce au statut de voyageur fréquent oneworld Emerald ou Sapphire. Les membres d'un programme de fidélisation d'une compagnie membre oneworld disposant d'un statut équivalent au statut oneworld Emerald ou Sapphire peuvent utiliser les salons mis à disposition par les compagnies aériennes membres oneworld avant le départ pour tout vol commercialisé et opéré par une compagnie membre oneworld et ceci indépendamment de la classe de cabine dans laquelle ils volent (les exceptions sont consultables ci-dessous).

  • Les voyageurs fréquents ayant le statut Emerald peuvent utiliser les salons Première Classe, Classe Affaires et ceux pour voyageurs fréquents.
  • Les voyageurs fréquents ayant le statut Sapphire sont les bienvenus dans les salons Classe Affaires* et ceux pour voyageurs fréquents. (* n'inclut pas les salons de classe Affaires des vols intérieurs de Qantas)
  • Les membres Emerald et Sapphire peuvent être accompagnés d'un invité. L'invité doit également voyager via un vol opéré et commercialisé par une compagnie aérienne oneworld.
  • Vous devrez présenter votre carte d'embarquement ainsi que votre carte d'adhésion à un programme de fidélisation correspondant à votre statut oneworld Emerald ou Sapphire pour accéder au salon.

Les exceptions suivantes s'appliquent :

  1. American Airlines, US Airways et Qantas offrent des programmes permettant aux voyageurs de payer pour avoir accès à leurs salons. Ces programmes ne font pas partie de l'entente oneworld, et les membres de ces programmes ne sont pas autorisés à accéder aux salons sous l'entente oneworld.
  2. Les membres AAdvantage® d'American Airlines et Dividend Miles d'US Airways, quel que soit leur statut ou classe de voyage, ne peuvent pas utiliser les salons lorsqu'ils voyagent uniquement sur des itinEraires nord-amEricains, à savoir à l'intErieur ou entre les Etats-Unis, le Canada, le Mexique (sauf Mexico), les Bahamas, les Bermudes et les Caraïbes. Pour plus d'informations, visitez : http://www.aa.com/i18n/travelInformation/airportAmenities/AdmiralsClub.jsp et http://www.usairways.com/en-US/traveltools/club/default.html
  3. Les membres du programme Qantas Frequent Flyer Gold, quel que soit leur statut oneworld, n'ont pas accès aux salons classe Affaires des vols intérieurs de Qantas.
  4. Les salons Qatar Airways Al Safwa et Al Mourjan à l'Aéroport International Hamad à Doha et le salon Qatar Airways Premium au terminal 4 de Londres Heathrow sont exclus.
  5. Le salon Première classe de TAM à l'aéroport international de São Paulo - Guarulhos est exclu.

 

Accès aux salons oneworld pour les voyageurs Première Classe ou Classe Affaires

Faites-vous plaisir avant votre départ en profitant d'une gamme de salons d'aéroport plus étendue lorsque vous voyagez en Première Classe ou Classe Affaires avec une compagnie membre de oneworld.

  • Les passagers voyageant en Première classe ou en classe Affaires ont accès aux salons correspondant à la classe du voyage entrepris, quel que soit leur statut de fidélisation. Les passagers de Première Classe peuvent utiliser un salon Classe Affaires ou un salon voyageur fréquent si le salon Première Classe n'est pas disponible.
  • Les passagers de Première Classe peuvent être accompagnés d'un invité. L'invité doit également voyager via un vol opéré et commercialisé par une compagnie aérienne membre de oneworld.
  • Correspondances entre les vols commercialisés et opérés par oneworld :
    • Les clients voyageant en Première classe et en classe Affaires et qui ont une correspondance le jour même ou avant 6 am le lendemain peuvent accéder au salon lors d'un voyage composé d'un vol long courrier (un vol international long courrier oneworld est défini comme étant un vol international commercialisé et opéré par un n'importe quel transporteur oneworld et dont la durée de vol prévue est supérieure à 5 heures) et un vol court courrier international ou intérieur (et inversement).     
    • L'accès aux salons sera déterminé sur le billet émis pour le vol international long-courrier (en Première Classe ou Classe Affaires), quelle que soit la classe de voyage sur le vol international courte distance ou le vol domestique.
    • Vous devrez présenter votre carte d'embarquement ou un itinéraire prouvant que vous voyagez en Première Classe ou en Classe Affaires sur un vol international long-courrier afin de pouvoir accéder au salon d'aéroport avant votre vol international court ou votre vol intérieur.

Les exceptions suivantes s'appliquent :

  1. Les clients de Première Classe et de Classe Affaires ne disposant pas d'un statut Emerald ou Sapphire ne sont pas autorisés à accéder aux salons d'aéroport American Airlines ou US Airways lorsqu'ils empruntent uniquement des vols domestiques aux Etats-Unis ou entre les Etats-Unis, le Canada, le Mexique [sauf Mexico], les Bahamas, les Bermudes et les Caraïbes. Les clients voyageant en Première Classe ou en Classe Affaires sur des vols américains transcontinentaux entre JFK-LAX, JFK-SFO et MIA-LAX (et vice-versa) sont autorisés à accéder aux salons.
  2. Le Terminal Premium de Qatar Airways à l'aéroport international de Doha est exclu, hormis pour les voyageurs de Première Classe ou Classe Affaires sur les vols opérés par Qatar Airways. Les invités ne sont pas autorisés.
  3. Les invités ne sont pas autorisés dans les salons Qatar Airways Al Safwa et Al Mourjan à l'Aéroport International Hamad à Doha et le salon Qatar Airways Premium au terminal 4 de Londres Heathrow.
  4. Le salon Première classe de TAM à l'aéroport international de São Paulo - Guarulhos est exclu, hormis pour les voyageurs de Première classe sur les vols opérés par TAM et les compagnies membres de oneworld.

Lounge access

Providing more than 600 lounges across the globe.

Find an airport lounge

 

Relax in more premium lounges around the world

If your oneworld® frequent flyer tier status is Emerald or Sapphire, or you are traveling in a First or Business Class cabin on any oneworld member airline, you can access more than 600 airport lounges throughout the world.

This means you can relax or catch up with work in comfort and style before departure, regardless of which oneworld member airline you choose to fly with.

  • To be eligible, you must be departing on a flight that is both marketed and operated by a oneworld member airline.
  • Some lounges may get busy at peak times, and access to them may be restricted as a result.
  • Lounges operated by third parties are identified in the lounge finder tool (above). Access to these lounges is restricted to eligible customers when travelling on specific oneworld airlines as shown in the lounge finder tool.
  • Arrivals lounges are excluded.
  • Spa and Pre-Flight Dining facilities are excluded.
  • British Airways Concorde lounges are excluded.
  • Other exceptions may apply (see below).

 

oneworld lounge access for frequent flyers by tier status

Enjoy exclusive access to premium airport lounges around the world with oneworld Emerald or Sapphire frequent flyer tier status. Members of oneworld airline frequent flyer programmes with the equivalent of oneworld Emerald or Sapphire tier status can use lounges offered by oneworld airlines when departing on any flight marketed and operated by any oneworld member airline, regardless of cabin class being flown (exceptions are noted below).

  • Emerald tier frequent flyers can use First Class, Business Class or frequent flyer lounges.
  • Sapphire tier frequent flyers are welcome in Business Class* or frequent flyer lounges. (*does not include Qantas Domestic Business Lounges)
  • Emerald and Sapphire members may invite one guest to join them in the lounge. The guest must also be travelling on a flight operated and marketed by a oneworld carrier.
  • You must be prepared to show your boarding pass and frequent flyer membership card, with oneworld Emerald or Sapphire tier status, to access a lounge.

The following exceptions apply:

  1. American Airlines, US Airways and Qantas offer programmes enabling customers to pay to gain access to their lounges. These programmes are not part of the oneworld agreement, and members of these programmes are not entitled to access lounges under the oneworld agreement.
  2. American Airlines AAdvantage® members and US Airways Dividend Miles members, regardless of their tier status or class of travel, are not eligible for lounge access when travelling solely on North American flights within or between the U.S., Canada, Mexico (except Mexico City), the Bahamas, Bermuda and the Caribbean. For more information, visit, http://www.aa.com/i18n/travelInformation/airportAmenities/AdmiralsClub.jsp and http://www.usairways.com/en-US/traveltools/club/default.html
  3. Qantas Frequent Flyer Gold members, regardless of their oneworld tier status, cannot access Qantas Domestic Business Lounges.
  4. Qatar Airways Al Safwa and Al Mourjan lounges at Hamad International Airport in Doha and Qatar Airways Premium Lounge at London Heathrow Terminal 4 are excluded.
  5. TAM First Class Lounge in Sao Paulo Guarulhos International Airport is excluded.

 

oneworld lounge access for First Class or Business Class customers

Indulge yourself before departure in a wider range of airport lounges when you fly First Class or Business Class with any oneworld member airline.

  • Customers flying First or Business Class have access to the equivalent class of lounge regardless of their frequent flyer status. First Class passengers may use a Business Class or frequent flyer lounge if a First Class lounge is not available.
  • First Class passengers may invite one guest to join them in the lounge. The guest must also be travelling on a flight operated and marketed by a oneworld airline.
  • Connecting between oneworld marketed and operated flights:
    • First and Business Class customers connecting on the same day of travel, or before 6am the following day, can access the lounge when travelling between an international long haul (a oneworld international long haul flight is defined as an international flight marketed and operated by any oneworld carrier with a scheduled flight time longer than 5 hours) and an international short haul or domestic flight (and vice-versa).     
    • Lounge access will be determined on the international long haul ticketed flight (either First of Business Class) regardless of the ticketed class of travel on the international short haul or domestic flight.
    • You must be prepared to show your boarding pass or itinerary showing travel in First or Business class on the international long haul flight, in order to access the lounge before your international short haul or domestic flight.

The following exceptions apply:

  1. First and Business Class customers who do not hold Emerald or Sapphire tier status are not eligible to access American Airlines or US Airways lounges when travelling on solely domestic flights  within the U.S. or between the U.S. and Canada, Mexico [except Mexico City], the Bahamas, Bermuda and the Caribbean; customers travelling in First or Business class on U.S. transcontinental flights between JFK-LAX, JFK-SFO and MIA-LAX (and vice-versa) are eligible for lounge access.
  2. Guests are not permitted at Qatar Airways Al Safwa and Al Mourjan lounges at Hamad International Airport in Doha or Qatar Airways Premium Lounge at London Heathrow Terminal 4.
  3. TAM First Class Lounge in Sao Paulo Guarulhos International Airport is excluded, other than for customers travelling in First Class on TAM and oneworld member operated flights.