Conditions d'utilisation et politique de confidentialité

Votre utilisation du présent Site Internet signifie acceptation de votre part des Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité.

Protection de vos informations confidentielles

Vous êtes notre priorité, dans le ciel comme sur le web. Nous suivons ces Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité pour protéger vos informations personnelles. Elles précisent les informations que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons et dont elles sont partagées avec des tiers et notre manière de préserver la confidentialité et la sécurité.

Qui nous sommes

oneworld Management Company, Inc. ("oneworld") est une société enregistrée dans le Delaware, dont les bureaux se trouvent au 2 Park Avenue, Suite 1100, New York, NY 10016.

Nos compagnies membres et leurs services

oneworld est une alliance de compagnies aériennes et de membres affiliés (les « Compagnies membres »). Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur www.oneworld.com.

Toute relation commerciale avec les Compagnies membres ou non, y compris celles résultant d'opérations sur le présent Site Internet, sera gouvernée exclusivement par leurs contrats de transport respectifs (qui peuvent porter des intitulés différents) ou toute autre modadlité établie par ces tiers, indépendamment de tout conflit avec les présentes Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité. Nulle ne saura être tenue conjointement ou solidairement responsable avec une autre ou avec oneworld et nulle ne pourra être considérée comme ayant consenti à l'application de toute loi ou juridiction d'un tribunal parce que ses services ont été réservés ou autrement obtenus ou contractés via ce site Internet. oneworld n'est pas responsable, quelle que soit la théorie sur laquelle se fonde une telle réclamation, de la performance ou du défaut de performance d'une Compagnie membre ou autre.

Recueil des informations personnelles

Nous recueillons des informations personnelles pour : (i) fournir les divers services proposés sur ce site Internet, y compris les commandes/réservations de services devant être fournis par les Compagnies membres et autres, (ii) mieux comprendre vos besoins, et (iii) agréger les informations avec nos Compagnies membres et autres à des fins d'analyse. Ces informations sont recueillies par plusieurs sources, notamment : (i) lorsque vous nous fournissez des informations, (ii) lorsque votre navigateur Internet se connecte à notre site Internet, (iii) par les compagnies membres oneworld, et (iv) par des tiers qui vous fournissent d'autres services. En fournissant vos informations personnelles sur ce site Internet, vous acceptez qu'elles soient utilisées. Les informations personnelles que nous recueillons via ces diverses sources peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter : (i) le nom, la date de naissance, l'adresse et les renseignements provenant des pièces d'identité délivrées par l'État, y compris les passeports, (ii) les adresses e-mail, les numéros de téléphone, de fax et de pager, (iii) les renseignements sur les cartes de crédit et les comptes de voyageurs fréquents, (iv) les renseignements relatifs aux voyages, notamment les choix de vols, les dates et autres ibformations relatives à ces voyages et obtenues via ce site Internet, y compris l'hébergement, la location de véhicules, la nourriture et d'autres choix, (v) la nationalité et le pays de résidence, (vi) l'utilisation d'appareils en libre-service, les avis de statuts des vols et l'enregistrement en ligne, (vii) les renseignements fournis par le biais de sondages, groupes de discussion ou autres études de marché et (viii) les renseignements fournis aux agents de voyages et/ou représentants du service clientèle.

Les informations personnelles recueillies seront conservées jusqu'à ce que les services obtenus par l'entremise de ce site Internet soient complétés, ce qui, pour ceux qui ont une relation continue, par exemple un compte ou une adhésion à un programme, sera le cas jusqu'à la fermeture de ce compte ou la fin de l'adhésion, plus la période pendant laquelle elles doivent être conservées pour respecter la loi applicable et/ou font l'objet d'un audit.

En vertu du droit communautaire, les résidents de l'Union européenne ont le droit de demander l'accès aux « données personnelles » que nous recueillons et/ou traitons, ainsi que de demander la modification, la suppression ou la limitation de l'utilisation ou du transfert de ces informations. Si vous résidez dans l'Union européenne et que vous souhaitez faire une demande de ce type, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse privacyofficer@oneworld.com. Une preuve d'identité et/ou de pouvoir légal peut être demandée.

Cookies

Un « cookie » est un fichier qu'un site Internet peut envoyer à votre navigateur et qui peut ensuite être enregistré sur votre système. Ces cookies sont nécessaires pour faciliter la mise à disposition de certaines fonctions de ce site Internet. En utilisant ce site Internet, vous acceptez de recevoir lesdits cookies.

Indicateurs Do Not Track

Ce site Internet ne répond pas aux indicateurs Do Not Track.

Informations supplémentaires

Lorsque vous visitez ce site Internet, il se peut que nous utilisions des cookies, des marqueurs ou des technologies similaires afin de recueillir des informations non-personnelles telles que votre type de navigateur, votre système d'exploitation, le nom de votre fournisseur d'accès à internet et les pages Internet que vous avez visitées. Ces informations d'ordre général ne vous identifient pas personnellement. Les informations qui ne vous identifient pas personnellement, notamment celles dans lesquelles les informations qui permettent de vous identifier personnellement ont été retirées, ne sont pas soumises aux limitations sur la divulgation des présentes Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité.

Liens

Ce site Internet contient des liens vers d'autres sites. Veuillez noter que ces Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité s'appliquent uniquement aux informations collectées par oneworld via le présent site Internet. oneworld n'est pas responsable du contenu ou des pratiques concernant la confidentialité d'autres sites ou de tiers.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Pour répondre aux demandes que vous pouvez envoyer via le présent site Internet, concernant par exemple la disponibilité de certains services, nous pouvons partager vos informations avec des tiers fournissant lesdits renseignements. Pour vous fournir des services dispensés par des tiers, dont nos Compagnies Membres, nous pouvons être amenés à partager vos données avec lesdits tiers et/ou les tiers chargés du traitement de ces données et qui reçoivent ces données en leur nom, par exemple, qui acceptent et effectuent les réservations de compagnies aériennes ou qui traitent les paiements. Ces tiers sont situés dans les différents pays où sont basés nos compagnies membres, lesdits fournisseurs de service et/ou les tiers chargés du traitement de données y compris sans s'y limiter, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Chili, la Chine, la Colombie, l'Equateur, la Finlande, l'Allemagne, le Japon, la Jordanie, la Malaisie, le Pérou, le Quatar, la Russie, l'Espagne, le Sri Lanka, le Royaume-Uni et les États-Unis. Ces tierces parties peuvent être amenées à partager eux-mêmes vos informations personnelles en vue de fournir ces services. Chaque tierce partie qui reçoit lesdites informations personnelles peut également les utiliser conformément à sa propre politique de confidentialité (à condition qu'elle en ait une). Dans les cas où vous vous identifiez comme faisant partie d'un groupe ou en tant qu'employé d'un employeur pour vous procurer des services via ce site, par exemple, en effectuant des réservations ou en bénéficiant d'une formation via ce site Internet, nous pouvons être amenés à partager des informations concernant cette utilisation avec ledit groupe et/ou employeur.

Informations de carte de crédit et frais supplémentaires

Lorsque vous commandez des services via ce site Internet, nous pouvons recueillir et traiter vos informations de carte de crédit qui seront partagées comme indiqué ci-dessus. Pour payer des services commandés, veuillez suivre les instructions indiquées. Les informations relatives aux cartes de crédit seront traitées et utilisées conformément à la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS).

Communication commerciale et promotions

oneworld et les tierces parties agissant en notre nom peuvent vous contacter par e-mail pour vous présenter des informations pour des offres promotionnelles à moins que vous ne choisissiez de ne plus recevoir ces e-mails, ce qui est possible en cliquant sur le lien qui figure dans chaque courrier électronique.

Mentions légales

oneworld ne fait aucune affirmation et ne donne aucune garantie (express ou implicite) quant à l'exhaustivité du site Internet ou à la précision des informations qu'il contient ou fournit. Toutes les conditions implicites, y compris, mais sans s'y limiter, la qualité marchande, l'adaptation à un usage particulier ou l'absence de contrefaçon, sont par les présentes exclues. oneworld ne garantit pas que ce site fonctionnera sans interruption, sera disponible en temps utile, sécurisé ou sans erreur. oneworld ne garantit pas que le site ou son contenu sont exempts de virus ou de problèmes et oneworld n'est pas responsable des dommages causés par l'utilisation de ce site. La limite absolue de responsabilité de oneworld dans tous les cas et pour toute réclamation, quelle qu'elle soit, basée sur ou liée à ce site, sera, au total, d'un dollar US. oneworld ne sera pas responsable de toute perte spéciale, indirecte ou consécutive que vous pourriez subir, même si vous êtes informé de la possibilité de tels dommages. oneworld ne sera pas responsable de toute perte de profits, perte d'affaires, perte de données, perte de contrats, perte d'économies, perte d'utilisation ou toute autre perte économique.

Marques déposées et Copyright

Les marques déposées, marques et droits d'auteur contenus sur ce site Web appartiennent à oneworld Alliance, LLC ou à la Compagnie aérienne membre concernée ou à un tiers. Aucun contenu ne peut être reproduit sans l'accord préalable des propriétaires concernés, excepté pour utilisation personnelle dans un cadre non-public. Aucune information fournie sur ce site Internet ne peut être reproduite d'aucune façon sur un forum public. L'accès automatisé à ce site Internet, par exemple via « ScreenScraper » ou un « bot », etc... est interdit.

Divisibilité

Si, pour quelque raison que ce soit, une autorité compétente, c'est-à-dire un tribunal ou un arbitre, détermine qu'une partie des présentes Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité est nulle ou inapplicable, alors (a) cette partie sera sans effet, (b) le reste restera en vigueur, et (c) les présentes Conditions générales seront interprétées et appliquées comme si la partie annulée était remplacée par une disposition valide et applicable qui exprime le plus possible la volonté de la disposition nulle.

Détermination de la loi applicable et compétence territoriale

Indépendamment de l'endroit où ils se trouvent, toutes les données fournies par les utilisateurs de ce site Web et toutes les transactions effectuées par l'intermédiaire de ce site Web sont traitées aux États-Unis. Ces Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité seront régies et interprétées conformément aux lois des États-Unis et de l'État de New York sans considération d'autres conflits de lois, statuts et règles et soumises à la compétence exclusive des cours fédérales du District Sud de New York, et ce sans égard aux revendications qu'il ne s'agirait pas de la juridiction appropriée. Vous renoncez à tout droit à un procès devant un jury quels que soient le droit, l'action ou la prétention résultant ou en lien avec les présentes Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité. Toute décision rendue par la cour susmentionnée sera exécutoire par tout tribunal de juridiction compétente. Vous acceptez de rembourser à oneworld les frais engagés par oneworld pour sa défense concernant tout grief présenté devant une cour autre que celles mentionnées ici ou pour toute prétention non prévue par les présentes modalités. Tout tribunal pourra accorder la mesure de redressement susmentionnée.

Contact

Si vous avez des questions, préoccupations ou réclamations concernant la façon dont vos informations personnelles sont recueillies ou utilisées par oneworld, ou si vous souhaitez, pour une raison légitime, accéder, examiner ou modifier lesdites informations, veuillez contacter le responsable de la confidentialité de oneworld à l'adresse privacyofficer@oneworld.com. Pour assurer le maintien de la confidentialité, les communications sur les informations personnelles précédemment fournies peuvent uniquement se faire via l'adresse électronique fournie à condition que ladite information ait été indiquée au départ et une preuve d'identité peut vous être demandée.

Changements

oneworld se réserve le droit de modifier les présentes Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité, y compris rétroactivement, à tout moment et sans préavis.

Mise à jour : juin 2019

Terms of Use and Privacy Policy

By using this website, you agree to the Terms of Use and Privacy Policy

Protecting Your Privacy

You are our top priority, in the skies and on the web. We follow these Terms of Use and Privacy Policy to protect your personal information. It details the information we collect, how we use it, when it is shared with others and how we safeguard its confidentiality and security.

Who We Are?

oneworld Management Company, Inc. (“oneworld”) is a Delaware corporation with offices at 2 Park Avenue, Suite 1100, New York, NY 10016.

Our Member Airlines and Their Services

oneworld manages as an alliance of airlines and affiliates (“Member Airlines”). For more information, visit www.oneworld.com.

Business with any Member Airline or any others, including any arranged via this website, will be governed exclusively under their respective contracts of carriage (which may be published under varying titles) or other terms specified by such other third party regardless of any conflict with these Terms of Use and Privacy Policy. None shall be jointly or severally liable with any other or with oneworld and none will be deemed to have consented to the application of any law or jurisdiction of any court because their services were arranged or otherwise obtained or contracted for via this website. oneworld shall not be liable, regardless of the theory on such a claim may be based, for the performance or failure to perform, by any Member Airline or any others.

Collecting Personal Information

We collect personal information to: (i) provide the various services offered via this website, including orders/reservations for services to be provided by Member Airlines and others, (ii) better understand your needs, and (iii) aggregate information with our Member Airlines and others for analysis. This information is collected from a variety of sources, including: (i) when you provide us with information, (ii) when your internet browser connects to our website, (iii) oneworld Member Airlines, and (iv) third parties who provide other services to you. By providing your personal information via this website you consent to its collection. The personal information we collect through these various sources may include, but is not limited to: (i) name, birth date, addresses and information from state issued identifications, including passports, (ii) email addresses, telephone, fax and pager numbers, (iii) credit card and frequent flyer account information, (iv) travel information, including flight selections, travel dates, other information associated with such travel and obtained via this website, including for accommodations, vehicle rentals, food and other selections, (v) nationality and country of residence, (vi) use of self-service devices, flight status notifications and online check-in, (vii) information provided via survey, focus group or other market research activity, and (viii) information provided to travel agents and/or customer service representatives.

Personal information collected will be retained until services obtained via this website are completed, which for those with a continuing relationship, e.g., an account or membership, will be until that account is closed or membership is ended, plus the period of time for which they must be retained to comply with applicable law and/or are subject to audit.

Residents of the European Union have certain rights under EU law to request access to “Personal Data” we collect and/or process, as well as to request modification, deletion or limitations on use or transfer of such information. If you are an EU resident and would like to make such a request, please contact privacyofficer@oneworld.com. Proof of identity and/or authority may be required.

Cookies

A “cookie” is file that a website can send to your browser, which may then be stored on your system. Such cookies are needed to facilitate the provision of certain functions of this website. By using this website, you consent to the receipt of such cookies.

Do Not Track Signals

This website does not respond to do not track signals.

Aggregate Information

When you visit this website, we may use cookies, tags and associated technologies to collect non-personal information such as your browser type, your operating system, the name of your internet service provider and the web pages you have visited. This aggregate information does not identify you personally. Information that does not identify you personally, including from which personally identifiable information has been removed, is not subject to the limitations on disclosure in these Terms of Use and Privacy Policy.

Links

This website contains links to other sites. Please note that these Terms of Use and Privacy Policy apply only to information collected by oneworld via this website. oneworld is not responsible for the content or privacy practices of other sites or by third parties.

Who Do We Share Your Personal Information With?

To respond to inquiries that you may send via this website, for example, with regard to availability of services, we may share your information with third-party processors that provide such information. To provide you with services that are provided by third parties, including our Member Airlines, we may share your personal information with such third parties and/or thirty-party processors that receive such data on their behalf, for example, that accept and make applicable airline reservations and/or process payments. Such parties are based in the various countries in which our Member Airlines, such third-party service providers and/or their third-party processors are based, including, without limitation, Argentina, Australia, Brazil, Chile, China, Colombia, Ecuador, Finland, Germany, Japan, Jordan, Malaysia, Morocco, Peru, Qatar, Russia, Spain, Sri Lanka, the United Kingdom, and the United States. Such parties may share your personal information in furtherance of the provision of those services. Each such party receiving such personal information may also use such personal information as specified in their own privacy policies (if any). In those cases, in which you identify yourself as part of a group or as an employee of an employer in connection with ordering services via this site, for example, by those making reservations or obtaining training via this website, we may share information regarding such use with such group and/or employer.

Charges and Credit Card Information

When you order services via this website, we may collect and process credit card information from you that will be shared as provided above. To pay for certain services ordered, please follow instructions provided. Credit card information will be handled and used in accordance with the Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS).

Marketing Communication and Promotions

oneworld and third parties acting on our behalf may contact you via e-mail with marketing communication and promotional offers unless you have opted out of receiving such communications, which may be done via links appearing in each such electronic communication.

Disclaimer

oneworld makes no representation and gives no warranty (either express or implied) as to this website’s completeness or accuracy of the information that it contains or that is provided via this website. All implied terms including, but not limited to merchantability, fitness for a particular purpose or non-infringement are hereby disclaimed. oneworld does not warrant that this site will operate without interruptions, be timely, secure or error-free. oneworld does not warrant that the site or its contents are free from viruses or problems and oneworld is not responsible for any harm caused by use of this website. oneworld’s absolute limit of liability in all cases and for any claim whatsoever based on or related to this site, will be, in the aggregate, one US dollar. oneworld will not be liable for any special, indirect or consequential loss you may suffer, even if informed of the possibility of such damages. oneworld will not be liable for any loss of profits, loss of business, loss of data, loss of contracts, loss of savings, loss of use or any other economic loss.

Trademark and Copyright

Trademarks, brands and copyright material contained on this website belong to oneworld Alliance, LLC or the applicable Member Airline or third party. No such materials may be reproduced without the prior written consent of the applicable owners, except for personal use in a non-public fashion. No information provided via this website may be republished in any fashion in any public forum. Automated access to this website, for example, via a “screen scraper,” “bot,” etc. is prohibited.

Severability

If, for any reason, any portion of these Terms of Use and Privacy Policy will be determined by a competent authority, i.e., court or arbitrator, to be void or unenforceable, then (a) that portion will be of no effect, (b) the balance will remain in full force and effect, and (c) these Terms and Conditions will be interpreted and performed as though the stricken portion were replaced with a valid and enforceable provision that comes as close as possible to expressing the intention of the stricken provision.

Choice of Law and Venue

Regardless of their own location, all data provided by users of this website and all business conducted via this website are done in the United States. These Terms of Use and Privacy Policy will be governed and construed under the laws of the United States and the State of New York without regard to otherwise applicable conflict of laws statutes and rules and subject to the exclusive jurisdiction of the courts of the federal courts of Southern District of New York without regard to claims of that being an inconvenient forum. You waive all right to trial by jury in any action, proceeding or counterclaim arising out of or in connection with these Terms of Use and Privacy Policy. Any judgment obtained from the foregoing court will be enforceable in any court of competent jurisdiction. You agree to reimburse oneworld for any costs incurred by oneworld in defending any matter brought in a court other than that allowed hereunder or for any claim in excess of that permitted hereunder. Any court will be permitted and is directed to grant the foregoing relief.

Contact

If you have any questions, concerns or complaints about the way in which your personal information is collected or used by oneworld or desire, for a legitimate purpose, to access, review or correct such information, please contact the oneworld Privacy Officer at privacyofficer@oneworld.com. To ensure that privacy is maintained, communications regarding personal information previously provided may only be done via the e-mail address provided when such information was originally provided, and proof of identity may be required.

Changes

oneworld reserves the right to modify these Terms of Use and Privacy Policy, including retroactively, at any time without prior notice.

Updated: June 2019